Les P'tits canaux du web

SEA - publicités en ligne

Le SEA (Search Engine Advertising) repose sur le principe de créer et de dépenser pour afficher ses publicités sur des moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Il a l’avantage d’être accessible pour tous et de permettre une meilleure maîtrise des dépenses réalisées avec une visibilité assurée. Les publicités sur les réseaux sociaux sont également vecteurs de visibilité et selon la thématique peuvent être un vrai canal d’acquisition pour votre activité. Le marketing d’affiliation, quant à lui, permet d’aller encore plus loin avec une maîtrise du coût par conversion et la possibilité de payer uniquement la conversion gagnée.

Mes prestations

SEA

Avec Google Ads et Microsoft advertising devenez visible avant les résultats de recherches naturels grâce à l’achat de mots clés. Faciles d’accès et à 100% pilotables, ces plateformes sont idéales pour démarrer en SEA.

Social Ads

Tous les réseaux sociaux possèdent leur plateforme de gestion de publicités appelées « social ads ». Facebook/Instagram (meta), Pinterest, Linkedin ou encore TikTok peuvent être utilisés selon vos besoins et votre cible.

Affiliation

Piloter des campagnes à la performance, viser des thématiques spécifiques…les possibilités avec l’affiliation sont nombreuses. Mais contrairement au SEA et social ads, un budget de lancement sera généralement nécessaire.

Pour une campagne Google Ads

Nous échangeons préalablement soit par téléphone/visio soit lors d’un rendez-vous physique si vous êtes autour de Bordeaux :

Réseau de recherche

dès

400€

Création du compte Google Ads à votre nom

Réseaux de recherche + shopping

sur

devis

Création du compte Google merchant center avec recommandations pour que votre site soit conforme.

marketing digital

Campagnes pour e-shop

Très orientées ROI, les publicités de produits pour les sites e-commerce sont accessibles même pour les petits sites. Grâce aux flux de produits, vous pouvez espérer diffuser sur de nombreux canaux : 

Vous souhaitez booster votre visibilité ?

Des questions ?

Nous échangeons ensemble sur vos objectifs, cible et thématique. Certaines plateformes seront plus adaptées que d'autres. Un lancement sur plusieurs plateformes est également possible.

Oui et non, on peut très bien lancer une campagne avec seulement 200€ par mois mais les résultats ne seront pas forcément au rendez-vous et la marge de manoeuvre très faible. Néanmoins, si votre thématique n'est pas trop concurrentielle cela peut permettre de faire un premier test. Par contre pour des opérations moins grand public comme l'affiliation et le remarketing, un budget de lancement est nécessaire.

Une fois les campagnes créées il est recommandé de les laisser tourner entre 2 et 4 semaines. C'est le délai minimal nécessaire pour laisser les algorithmes apprendre des campagnes afin d'optimiser les performances. Néanmoins, je ne laisse pas les campagnes sans rien faire, des micro-optimisations sont possibles. Les mois suivants je me charge d'optimiser et créer si besoin de nouvelles campagnes avec un bilan mensuel. Vous arrêtez quand vous voulez.

Tout est possible même si je recommande d'être à l'aise avec les outils digitaux. Nous pouvons mettre en place une prestation où je vous forme en même temps sur les outils, un accompagnement de plusieurs semaines ou mois peut être nécessaire. 

Directement, non. Mais de bonnes performances via vos campagnes peuvent aider votre site de manière globale. A condition d'avoir un site un minimum optimisé pour le SEO. L'un peut aller avec l'autre sans problème. 

Leurs avis

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Kim Aurora CEO Flower

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