Maîtriser son budget et son ROI grâce au SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) repose sur le principe de créer et de dépenser pour afficher ses publicités sur des moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Il a l’avantage d’être accessible pour tous et de permettre une meilleure maîtrise des dépenses réalisées avec une visibilité assurée. Les publicités sur les réseaux sociaux sont également vecteurs de visibilité et selon la thématique peuvent un vrai canal d’acquisition pour votre activité. Le marketing d’affiliation, quant à lui, permet d’aller encore plus loin avec une maîtrise du coût par conversion et la possibilité de payer uniquement la conversion gagnée.

Publicité sur les moteurs de recherche

Google Ads, Bing…devenez visible avant les résultats de recherches naturels grâce à l’achat de mots clés. Faciles d’accès et à 100% pilotables, ces plateformes sont idéales pour démarrer en SEA.

Publicité sur les Réseaux Sociaux

Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter ou encore Linkedin tous offrent la possibilité de mettre en avant vos contenus et posts.

Affiliation

Aujourd’hui les plateformes et les possibilités sont nombreuses ! Les résultats sont souvent avantageux avec une possibilité de piloter les campagnes à la performance : la plupart des thématiques peuvent y trouver leur compte mais cela nécessite souvent un budget plus conséquent.

quelle plateforme ou solution choisir ?

Chaque canal, plateforme ou réseau a ses avantages ! Plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte pour choisir celui ou ceux qu’il faut tester. Car oui aucun résultat n’est garanti même si on reste maîtres à la barre en comparaison du SEO par exemple. 

Nous pouvons étudier ensemble vos possibilités selon votre budget, votre expérience, votre objectif ou public cible.

Quel SEA choisir
Tarifs SEA

Quels tarifs ?

La plupart des campagnes publicitaires sur les plateformes du type Google Ads se font au CPC (Coût Par Clic), on va donc payer chaque clic effectué sur une annonce.

L’affiliation peut se faire à la performance : on ne paye que la conversion ou le lead validé.

Quant au budget, c’est avant tout vous qui le définissez et on étudie ensemble les canaux possibles en fonction de celui-ci. Mes honoraires dépendent du temps de travail par mois que je vais vous consacrer mais également de votre budget dépensé. Du cas par cas donc : je m’adapte à chaque prestation.

Mon expérience en SEA ?

L’avantage d’avoir travaillé en agence c’est que j’ai pu toucher et expérimenter de nombreux canaux d’acquisition sur des thématiques très variées. Mon expertise reste néanmoins très centrée sur le SEA et plus spécifiquement Google Ads. Mais je m’adapte à chaque client ! J’ai déjà entrevu ou approché de nombreuses plateformes différentes autant en affiliation qu’en SEA ou les réseaux sociaux. Et quant aux budgets, là aussi je vous suis : 300€ ou 30 000€ ma priorité c’est de vous apporter du trafic qualifié. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Vous souhaitez vous lancer dans des campagnes SEA ? Vous avez des questions sur mon fonctionnement et mes tarifs ? Contactez-moi je vous réponds sous 48h.

En attendant vous pouvez aussi me retrouver sur :

En attendant vous pouvez aussi me retrouver sur :

EnglishFrançaisEspañol